mardi 22 septembre 2009

Le modèle suédois : baisser les impôts

À considérer alors que nos impôts vont augmenter sous l'égide d'un gouvernement PLQ prétendument de centre-droit et que le PQ, censément de centre-gauche, invoque si souvent le modèle suédois...

Le gouvernement suédois a annoncé samedi de nouvelles baisses de l'impôt sur le revenu atteignant 10 milliards de couronnes (1,55 milliard de dollars canadiens) dans le cadre du budget 2010. Angela Merkel la chancelière chrétienne-démocrate (CDU-CSU) a martelé vendredi que chaque contribuable allemand bénéficiera de réductions d'impôts si elle est réélue la fin de semaine prochaine.

Le gouvernement de centre-droit suédois a annoncé samedi que chaque salarié suédois économisera ainsi de 200 à 250 couronnes (30 à 37 $) chaque mois afin de stimuler le marché du travail et la reprise.

Le plan de baisse d'impôts a en fait été lancé en janvier 2007. Cette mesure en constituera si elle est adoptée par le Parlement, le quatrième volet. Selon l'administration suédoise du Budget, au total, ce plan aura permis à 99 % des salariés à plein temps suédois de bénéficier d'une économie d'impôts d'au moins 1 000 couronnes (155 $) par mois et même de 1500 couronnes (232 $) pour les trois quarts.

L'idée de Stockholm est de réduire la fiscalité du travail afin d'inciter les chômeurs à reprendre un emploi, ce qui permettra aux pouvoirs publics d'économiser sur les allocations, très élevées, et qui jusque-là pouvaient atteindre le montant d'un salaire après impôts.

Source






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 25 $)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire