vendredi 29 août 2008

Le mouvement de retrait s'étend

La Tribune de Sherbrooke indique que le retrait des enfants des cours imposés d'éthique et de culture religieuse s'étend désormais à au moins cinq écoles dans la région sherbrookoise.

Après Valcourt, c'est maintenant au tour de parents de Sherbrooke de s'organiser pour retirer leurs enfants des cours d'éthique et de culture religieuse. Des parents font aussi de même dans la région de Drummondville.

« Boycott, ce n'est pas le terme que j'aime. On a un droit de retrait qui va être exercé », indique Claudette Lavallée, mère d'une élève du Collège Sacré-Coeur de Sherbrooke qui a l'intention de retirer sa fille du cours ce vendredi.

Au total, cinq écoles seraient concernées sur le territoire sherbrookois: quatre écoles publiques et le Collège Sacré-Coeur, selon Mme Lavallée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je lis que le gouvernement commence à paniquer et que les ministres vont se déplacer pour enfin ! informer les bouseux de Valcourt qui se rebellent.

Bien joué !

Anonyme a dit…

Les retraits s'exerceront maintenant dans au moins 8 écoles de la région, car nous apprenons ces demandes au goutte à goutte. L'inquiétude des parents est de plus en plus visible et leurs motifs sont plus que valables

Anonyme a dit…

Enfin , un cours adapté à la réalité d'aujourd'hui. Je ne désire pas le retrait de ce cours. Mon enfant suivra ce cours et je fais confiance à la neutalité de l'enseignant. Je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous mais je trouve un peu rapide les demandes de retrait de ce cours qui vient de débuter.

Anonyme a dit…

Amusant tous ces gauchistes qui n'ont jamais que le mot "principe de précaution" à la bouche sauf quand il s'agit de l'éducation des enfants des autres : pas de retrait, pas de prudence.

Quant à un "Enfin , un cours adapté à la réalité d'aujourd'hui", vous devez vivre dans une réalité étrange où 15 % des gens que vous rencontrez sont des aborigènes, des bouddhistes, des hindouistes, comme dans ce "cours, enfin".

Pour ce qui de l'éthique ça ressemble à une morale relativiste digne du Plateau Mont-Royal, cette élite qui s'est assurée que le nationalisme meure au Québec, que la natalité s'effondre, que l'immigration soit de plus en plus diverse et serve de prétexte pour nous imposer ce cours.