mardi 30 août 2011

Éthique — débat autour du « mariage » homosexuel

L’abbé de Tanoüarn est l’ancien vicaire de St-Nicolas-du-Chardonnet, il est prêtre catholique traditionaliste, membre de l’Institut du Bon-Pasteur (IBP), directeur du Centre Saint-Paul et de la revue Objections. Aurélien Véron est le président du PLD, le Parti Libéral Démocrate. Ils débattent cordialement du mariage homosexuel, pendant une quarantaine de minutes, avec la traditionnelle pendule d’échecs qui garantit un temps réparti.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

3 commentaires:

Taïb a dit…

Je suis contre la position du "libéral" M.Veron qui prétend que le mariage doit être privé et ensuite entériné par l’État… C’est la politique de la liberté du renard dans le poulailler.

Le mariage civil garantit les mêmes droits et les mêmes protections pour tous, ce que ne fait par le mariage religieux. Le mariage religieux islamique, qui n’est pas un sacrement mais un contrat de jouissance, protège beaucoup moins bien les femmes que le mariage civil… et il est parfois détourné par des individus sans scrupules et avides de "chair fraîche". Qui pourrait accepter qu’une femme vieillissante perde tous ses droits sur la simple parole de son époux : "casse-toi !” (talaq) parce que celui-ci veut échanger une femme de 50 ans contre deux de 25 ?!

Savez-vous que Séouda, la seconde épouse ni très jeune ni très belle de Mahomet, "négocia" l’abandon de son "droit au lit conjugal" par peur d’être répudiée quand arrivèrent des co-épouses plus "avenantes" ?

Savez-vous que l’Imam Hassan était un "noceur en série" qui épousait et divorçait au point que son père l’imam Ali avait honte de sa conduite ?!

Anonyme a dit…

Taïb a écrit :

"Qui pourrait accepter qu’une femme vieillissante perde tous ses droits sur la simple parole de son époux : "casse-toi !” (talaq) parce que celui-ci veut échanger une femme de 50 ans contre deux de 25 ?!"

En quoi est-ce différent de ce que le divorce no-fault au Québec permet déjà ? Ah, oui, pas le droit pour l'instant de marier deux femmes... Pourquoi ? Si c'est des adultes consentants, hmmmm ?

Perpétue a dit…

Vraiment, M. Veron triche en disant que déjà des duos homosexuels "ont" des enfants, qu'ils procréent.

La réalité, c'est qu'au mieux, chaque enfant est l'enfant uniquement de l'un des deux. Le duo homosexuel n'est pas couple d'ailleurs, car il n'y a pas de complémentarité physique, et donc pas de procréation possible ensemble.

Les duos homosexuels qui veulent s'engager l'un envers l'autre peuvent le faire devant un notaire et se léguer leurs biens entre eux s'ils le désirent.

Le mariage devrait rester uniquement ("appellation contrôlée" comme pour le champagne!) l'alliance (don mutuel des personnes) entre un homme et une femme, pour la vie et ouverte à la vie.