mercredi 3 août 2011

Ezra Levant invite Mark Steyn au sujet de son nouveau livre After America

Deux délinquants canadiens anglophones, selon les commissions des droits de la personne du Canada, à l’œuvre.

Mark Steyn parle de son nouveau livre After America et de l'européanisation croissante des États-Unis d'Amérique, et ce n'est pas un compliment dans sa bouche.




Mark Steyn aborde la conformité des zélotes de la « diversité », le prêt-à-penser des élites, la dangereuse centralisation croissante, la surdiplômanie et les mille milliards de dettes universitaires aux États-Unis, le million de $ investis dans l'éducation d'Obama (Occidental College, Columbia University, Harvard University), Anders Breivik et de nombreux autres sujets. Ezra Levant termine l'émission par un extrait du livre de Mark Steyn (pages 132 & 133) dont nous vous présentons ci-dessous un extrait traduit.


Notre traduction :

Que pensez-vous de l'immigration illégale ?

Célébrer la diversité.

Que pensez-vous des mariages homos ?

Célébrer la diversité.

Que pensez-vous de l'islam ?

Célébrer la diversité.

Que pensez-vous de la burka, des crimes d'honneur, de la mutilation génitale des femmes, de la lapidation pour adultère, de la peine capitale pour les homosexuels ?

Célébrer la diversité.

Que pensez-vous de la guerre ?

La guerre n'est jamais la réponse.

Qu'en est-il si la question est « Comment les États-Unis sont devenus indépendants ? »

Nous disons juste « donnez une chance à la paix ».

Est-ce tout ce que vous dites ?

Avons-nous déjà parlé de « célébrer la diversité » ?

Dans Fahrenheit 451, Ray Bradbury a écrit : « Si vous ne voulez pas qu'un homme se rende malheureux avec la politique, n'allez pas lui casser la tête en lui proposant deux points de vue sur une question ; proposez-lui-en un seul. Mieux encore, ne lui en proposez aucun. Qu'il oublie jusqu'à l'existence de la guerre. Si le gouvernement est inefficace, pesant, gourmand en matière d'impôt, cela vaut mieux que d'embêter les gens avec ça. La paix, Montag. »

Changement climatique ? Il n'y pas lieu de poser des questions, il n'y a pas deux camps : il y a le camp de « l'environnement » et il y a les « négationnistes ». L'immigration illégale ? Il y a le camp de la « diversité » et il y a les racistes. Depuis le jardin d'enfants, les « éducateurs » américains enseignent aux enfants qui leur sont confiés les mots du prêt-à-penser qui n'admet qu'un camp : La paix, Montag. La paix séduisante du confort et du contentement de soi.

After America
"Get ready for Armageddon"
par  Mark Steyn
chez Regnery Publishing
août 2011
400 pages

ISBN-10 : 1596981008

Lire aussi 

Mark Steyn dans After America sur l'éducation américaine (long extrait traduit en exclusivité!)




2 commentaires:

Jonathan a dit…

Une entrevue extrêmement intéressante. N'est-ce pas le studio de Jean-Luc Mongrain? Si c'est le cas, ce serait la discussion la plus intelligente à sortir de ce studio.

Émile a dit…

Jonathan,

Je pense que vous avez raison : c'est le même groupe TVA-LCN et SUN TV, Québécor.