vendredi 11 février 2011

Projets ECR sur les « davidiens » et « les travestis »

Description des étudiants (fin du secondaire en Beauce apparemment) sans correction orthographique :

« Ceci est un projet d'ECR qui montre sous une chanson comment les davidiens pensent que se déroulera la fin du monde. Et oui aussi étrange qu'il soit, ils pensent que les Européens détruiront les États-Unis, lorsque ceux-ci tomberont sur leurs chef (David Koresh) ils le crussifiront puisqu'il se prend pour le messie. Après sa mort il réssucitera et amènera tout ses fidèles vers son royaume sur le dos des anges. Cette vidéo est une réalisation du fameux jeune scénariste Michael Dulac, interprété par Joey Bougie et Alex Bélanger. Merci aussi à Marc-Olivier Lavallé Bourget pour son aide au montage et effets spéciaux. »



« Fait par Michael Dulac, Vincent Couture et Steeven Fortin. Cette vidéo est représenté sous forme de reportage de TVA pour un projet d'éthique culture religieuse à l'école. Elle est suposé vouloir dire qu'il ne faut pas rire des travestis XD. Aprécier puis commenter !!! »






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

4 commentaires:

Prof quasi d'ECR a dit…

Appréciation du professeur :

tr`;es original, vivant, a montré un respect et une ouverture vers l'autre, a mobilisé de nombreuses compétences transversales.

A+

Anonyme a dit…

Je me demande... est-ce le genre de realisations auxquelles pensaient les eveques du Quebec quand ils ont dit qu'il fallait bien laisser la chance au coureur avec le cours ECR?... D'apres vous?

Michael a dit…

Je suis le créateur de ses vidéos et ca me surprend de les voir sur un tel site. Vous pourez dire n'importe quoi sur elles et sur le programme d'ECR mais sachez que ses vidéos n'ont été qu'une parcelle des présentation orale que nous avions à faire. Il est justement clair qu'en voyant ses vidéos sans le reste elles peuvent sembler manquer de sens mais lors des présentations que nous fesions avec, ses vidéos portaient une morale clair (principalemt les travestis). C'était donc que pour rajouter de la vie à nos présentation que nous avons fait ses vidéos, et après leurs succès j'ai décider de les publier sur mon accompte youtube. Il ne sagit que de vidéo amateur fait par des jeunes du secondaire, alors merci de votre compréhension.

Anonyme a dit…

Michael a dit :

"ses vidéos portaient une morale clair[e]"

Merci d'écrire. Bien sûr que ce n'est qu'un extrait pour rendre vivant (personnellement je trouve cela une perte de temps).

Mais sur le fond, de quelle morale parlez-vous ?

Vous êtes vous insurgé contre les travestis ? Ou avez-vous répété la morale « tolérante » que l'État veut vous inculquer ?

Morale claire fondée sur quoi ? Des principes vagues comme la dignité, le bien commun, la tolérance ?

Faut-il tout tolérer ?

Si Dieu n'existe pas qu'est-ce qui fonde la morale ?