vendredi 25 juin 2010

La génération du « baby-boom »

 


À ce sujet, alors que le gouvernement semble décider à lancer un mouvement vers la légalisation de l'euthanasie (on va certainement nous dire qu'il existe un « large consensus social » sur ce sujet), notons le lancement d'un mouvement appelé Vivre dans la dignité qui prône une fin de vie digne et des soins palliatifs de qualité.


Plusieurs vidéos sont disponibles sur le site, la première avec Dr Marc Beauchamp aborde la question de savoir si les médecins sont pour l'euthanasie et ce qu'il faut penser de récents sondages qui iraient dans ce sens.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"prophétie" de Jean Foyer, ministre de De Gaulle :

"Vous allez amener le Parlement à porter une atteinte au respect de la vie humaine, et je crains que cette atteinte ne soit suivie de beaucoup d’autres. Déjà, ici et là, autour de nous et même en France, un avenir particulièrement sinistre commence à se dessiner. En France, déjà, nous entendons réclamer la stérilisation des infirmes et de certains handicapés. Plus tard, lorsque dans une France dépeuplée, le nombre des vieillards et des handicapés sera devenu insupportable, parce que disproportionné à celui des actifs, on expliquera à nos successeurs qu’une vie diminuée ou ralentie n’est plus une vie humaine et qu’elle ne vaut plus la peine d’être vécue."

Sébas a dit…

Sans systême de santé 'onuversel' obligatoire, étatisé de force, 'fonctionnarisé', collectivisé de force, syndicalisé et bureaucratisé, la légalisation de l'euthanasie ne serait pas un enjeu si grave...

Encore une fois:

TOUS les régimes totalitaires adorent nationaliser nos corps (santé étatisée), et nos esprits (éducation -sic- étatisée)...

QUE VOUS VOULIEZ L'ADMETTRE OU NON, NOUS SOMMES DANS UN TEL RÉGIME...

La dignité de la Vie (de la conception à la mort), avec un grand V est 100x mieux respectée lorsque les individus et familles sont 100 % libres d'organiser leur santé, l'instruction et l'éducation de leurs enfants, leur vieillesse... bref, leur VIE, DANS LES MOINDRES DÉTAILS.

Lorsque l'état décide... lorsque la doctrine socialiste (et éventuellement, communiste), s'installe à quelque part, ça se termine TOUJOURS mal... très mal.

Tous ceux qui n'aiment pas l'euthanasie, l'avortement, bref la mort étatisée et légalisée... doivent remettre en question leur attachement aux illusions/séducations (j'en conviens, c'est très tentant d'imaginer que l'état est notre maman et papa), de l'état-providence.