jeudi 20 mai 2010

Débat sur l'avortement : l'ainée est pro-avortement et défend l'ordre établi, la cadette pro-vie veut dialoguer

Les propos récents du cardinal Ouellet sur l'avortement sont défendus par une jeune femme de 25 ans, Mme Marilyn Paris de Grand-Mère. Elle s'est exprimée dans les colonnes du Nouvelliste, malheureusement le site de ce journal trifluvien ne reprend que des lettres pro-avortement.

Dans la première vidéo, Mme Paris expose son point de vue.



Dans la seconde, Mme Paris est opposée à une politicienne du NPD (gauche), Mme Françoise Boivin, de 25 ans son aînée.



Le plus étonnant est que c'est la cadette qui veut dialoguer et convaincre, alors que l'aînée ne veut absolument pas de dialogue et ne peut que répéter ce que la Loi dit actuellement (en fait quasiment rien, voir ci-dessous). Mme Boivin s'en tient à la défense de l'ordre établi — comme si les lois ne se changeaient pas ! — et ne veut pas discuter du fond : est-ce que l'enfant à naître est un être humain et, si oui, est-il doté du même droit qu'un enfant qui vient de naître, le droit à la vie ?

Contexte


Actuellement, les lois sur l'avortement au Canada sont parmi les moins restrictives au monde. La section du Code criminel du Canada traitant de l'avortement a été abrogée par la décision de la Cour suprême dans la cause R. c. Morgentaler (1988), établissant que les restrictions à l'avortement inscrites dans le Code allaient à l'encontre du droit de la sécurité de la personne garanti aux femmes par la Charte canadienne des droits et libertés.

Dans le cas de R. c. Morgentaler (1993), la Cour suprême a également annulé les restrictions sur l'avortement relevant des provinces. Actuellement, l'avortement sur demande est légal partout au Canada, bien que certaines provinces en restreignent la disponibilité par le biais du contingentement des services ou des ressources, notamment au Nouveau-Brunswick. L'avortement est remboursé par les contribuables au Québec.

Voir aussi Denise Bombardier : « On paie des avortements » et dans un cas d'espèce une même femme a avorté « 23 fois » aux frais du contribuable québécois.



Vancouver, ce 17 mai — Jeune partisan pro-avortement s'en prend furieusement à des manifestants pro-vie aux cris de « Pourquoi haïssez-vous les femmes ? », « Dépêchez-vous de mourir » et autres insultes et vulgarités (« f*!?ck*$ng d*uche b%g »).





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

8 commentaires:

Loulou a dit…

Ils ont peur du dialogue...

C'est amusant comme ils se crispent dès lors que l'ordre établi correspond à leurs préjugés de ce qui est bien.

Loulou a dit…

Ils ont peur du dialogue...

Loulouanthropo a dit…

La péquiste fédérale (NDP) est vraiment désarmée, elle fait vraiment vieux jeu.

Elle n'a recours qu'au registre de l'incantation.

La jeune mère ne peut pas dialoguer car si elle le fait et n'accepte pas l'ordre établi c'est que cette jeune mère ne serait pas elle-même convaincue de ses opinions !

Il faut le faire !

C'est la version politique du « la religion c'est juste bon en famille », dans la sphère publique il faut que les idées courtes de gauchistes sont les seules qui aient droit de s'exprimer.

Romanus a dit…

J'aurais aimé être la quand le partisan pro-avortement est intervenu a Vancouver.

Se mettre la tete dans sable a dit…

Au canada, il n'y a plus de loi qui regit l'avortement, depuis le proces de Morgenteiler. Donc c'est faux d'affirmer que la loi dit ceci ou cela. En fait, il n'y a plus de loi du tout. Vous pouvez vous faire avorter "un jour avant la naissance" et l'enfant qui lui est sans defense peut se faire jeter aux vidanges sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit. Quel beau Qc. La societe Qc de souche est en train de s'autodetruire: on tue des milliers de bebes chaque annee, le taux de naissance est insuffisant pour assurer le renouvellement de la population et pendant se temps on invite des dizaines de milliers d'immigrants par annee, qui eux ont souvent beaucoup d'enfants. En plus c'est la societe qui payent pour ces avortements alors que ceux qui veulent des enfants ont de la misere a obtenir quelconque argent que ce soit. Pas satisfait de s'attaquer aux enfants sans defenses, on commence a vouloir s'en prendre aux vieux "inutiles" (???) avec de plus en plus de gens qui s'affirment pour l'euthanasie.

On peut bien appeler cela la culture de la mort (et la religion n'a rien a voir la dedans)!!!

julie a dit…

Tout d'abord si l'avortement est un choix comme le dit si bien la vieille dans le débat...bien alors j'imagine que si tu es capable d'en faire le choix, tu es capable de prendre la responsabilité de payer pour ton choix. Pourquoi se faire avorter avec l'argent des autres. Je suis contre l'avortement et je paye avec mon argent pour que des femmes tuent leurs enfants. Pardonnez moi, c'est cru mais c'est ma pensé.

Romanus a dit…

" (...) Le plus étonnant est que c'est la cadette qui veut dialoguer et convaincre, alors que l'aînée ne veut absolument pas de dialogue (...)"

Mme Paris a eu exactement le même traitement par l'intégriste postmoderne Josée Legault a l'émission de Christiane Charette ce matin.

http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=111396

Daniel Arsenault a dit…

Bonjour,

Si quelqu'un a le temps et le talent pour traduire cet article qui ce trouve ici:

http://creation.com/abortion-an-indispensable-right-or-violence-against-women-sex-selection-aborting-girls

Shalom !