vendredi 2 octobre 2009

Les enfants de mères au foyer sont en meilleure santé

Nous n'avons pas trouvé trace de cette nouvelle dans les médias francophones.

Une étude britannique portant sur 12 500 écoliers britanniques révèle que les enfants des mères qui travaillent en dehors du foyer tendent à avoir un style de vie moins sain que ceux dont les mères restent à la maison.

Ils se nourrissent plus de nourriture industrielle, passent plus de temps devant la télé et font moins d'exercice.

Ceux dont les mères travaillent à temps partiel ont un régime légèrement plus sain, alors que les enfants des mères au foyer ont les régimes les plus nutritifs et font plus d'exercice.

Les auteurs de l’étude affirment qu'il existe une relation entre travail salarié et un style de vie qui expose les enfants à un plus grand risque d'obésité et de maladie.

Selon eux, le manque de temps serait la raison principale qui empêche de nombreuses familles où les deux parents travaillent en dehors du foyer de bénéficier d’une alimentation et d’un style de vie sains.

Ces résultats sont tirés d'une étude de 12 500 écoliers britanniques parue le 29 septembre dans le Journal of Epidemiology and Community Health. Cette étude nous apprend que les mères salariées sont plus promptes à conduire leurs enfants à l’école, que ces enfants ont plus tendance à regarder la télévision, de boire des boissons gazeuses et à manger moins de fruits et de légumes. Ceci indépendamment des facteurs socio-économiques des familles étudiées.

Dans l’ensemble, de nombreux jeunes enfants avaient acquis des habitudes qui pourraient les rendre obèses ou en surpoids.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 25 $)

2 commentaires:

Pas surprenant a dit…

Ce n'est pas surprenant et l'inverse m'aurait surpris.

Avoir une vie saine necessite du temps, et quand les 2 travaillent a plein temps, le temps est tres limite pour s'occuper adequatement des besoins des enfants.

Il ne faut pas se fier sur les garderies pour cela...

Raoul Leblanc a dit…

Ce n'est peut-être pas étonnant, mais avez-vous entendu un média québécois parler de cette étude ?

Des hypothèses quant à ce silence ?

Le droit à l'ignorance des femmes modernes qu'il ne fait pas faire douter ?