mardi 1 septembre 2009

La mère de Drummondville envisage d'aller en appel

Mme Lavallée, la mère déboutée en première instance à Drummondville, a affirmé à RueFrontenac :
« Ça a coûté cher jusqu'à maintenant. J'ai le guts pour continuer, mais ça va prendre des gens qui vont être prêts à nous appuyer financièrement. »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut faire un don en ligne sur le site de la CLÉ. C'est ce que j'ai fait cet après-midi, avant même de lire cet article.

Bernard Couture a dit…

L'Église ne pourrait-elle pas financer ces parents? On devrait faire une quête spéciale dans toutes les paroisses pour les aider.

Anonyme a dit…

Allons donc Bernard, la position officielle des évêques du Québec est "wait and see" pour XX années, et de rester plus ou moins neutres en attendant, autrement dit passifs. Ils ne demanderont pas de passer la quête pour les contestataires, dans ces conditions. De toute manière, le droit à l'exemption concerne aussi les croyants d'autres religions et les athées convaincus. Les catholiques ne sont pas seuls en cause. En revanche, les simples fidèles, eux, sont parfaitement dans leurs droits et responsabilités de laics en prenant position à titre individuel, de l'afficher publiquement et de s'organiser en conséquence à titre collectif.

Romanus a dit…

De quelle Église parlez-vous Bernard? De l'Église Catholique du Québec ou de l'Église Catholique Romaine? C'est pas la même chose. L'Église Catholique du Québec est pour le cours d'ÉCR et l'Église Catholique Romaine est contre.