jeudi 10 septembre 2009

État nounou — Lutte au décrochage dès la garderie, dès la naissance...

« À la maison, je m'ennuie ! À la garderie, je suis content ! »
Affiche soviétique des années 30
La ministre du Monopole de l'Éducation, Mme Courchesne, a déclaré que, dans le but de lutter contre le décrochage scolaire, elle demanderait un suivi plus serré des enfants dès la garderie... Plus de Monopole, plus tôt.

M. Ménard, le financier qui a pris à cœur la lutte contre le décrochage scolaire, a souligné le fait que le plan d’action de la Ministre interpelle les intervenants tout au long du continuum de vie de l’enfant. « Le décrochage, ça se prépare parfois dès la naissance de l’enfant ou encore au cours de la petite enfance, avant même son entrée à l’école. Les actions annoncées à ce stade de vie des enfants sont cruciales et devront recevoir toute l’attention qu’elles méritent, a précisé M. Ménard. Dès la naissance ? Quelle sera la prochaine étape ? Enlever ces enfants à la naissance à leur famille indigente et les faire adopter par des couples modèles désignés par l'État nounou ? Les laisser dans leurs familles défavorisées n'est-ce pas les condamner à un risque scolaire inacceptable ?

Présent à la conférence de presse, le ministre de la Famille, Tony Tomassi, en a profité pour annoncer l'ajout de 15 000 places en garderie para-gouvernementale. Toujours rien pour les familles qui éduquent les enfants à la maison pendant la journée. Peut-être sont-elles mêmes suspectes ?

Et ce gouvernement ne serait ni de gauche, ni étatiste !

Voir aussi Étude de 6 ans sur 35 000 enfants : la maternelle publique et gratuite est sans effet sur les résultats au primaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quand même incroyables ces "libéraux" (socialistes) : ils ratent leur cible précédente et ils lancent alors avec de vibrants trémolos un nouveau plan en faisant croire qu'eux vont réussir là où ils ont déjà échoué.

Toujours plus d'État, toujours plus de sous... Toujours moins à dire pour les parents et citoyens.