jeudi 29 janvier 2009

Le pasteur et historien Réal Gaudreault sur le cours d'éthique et culture religieuse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Way to go!

Le Rev. Gaudreault va loin, mais je crois qu'il le faut et surtout je crois qu'il a pris bien soin de peser l'importance de cette question.

Quand il interpelle les pasteurs évangéliques et les figures d'autorité dans les assemblées chrétiennes, "ça fesse dans le dash", ...mais ce n'est pas du mélodrame à rabais. C'est malheureusement toute la question. L'apathie actuelle, persistante, voire obtinée, qui amène les responsables évangélique à TAIRE cette question est en fait un SUPPORT, un APPUI RÉEL et CONCRET à l'imposition de ECR et de son idéologie.

Il faut, il faut, il faut que les pasteurs prennent la responsabilité de relayer l'information de la CLÉ dans leurs assemblées hebdomadaires, quitte s'ils le veulent à présenter aussi les réponses du MELS (quand il y en a ...!).

Le Rev. Gaudreault a raison de nous mettre en garde : si on pense qu'on va acheter la paix en "se tenant tranquille", on est en train de devenir nos propres fossoyeurs. Ces gens-là qui poussent ECR à tout prix, ne laisseront pas l'Évangile et les croyants tranquilles, vous pouvez en être sûr.

Debout.

Pastor Jack a dit…

Sans complaisance et avec sensibilité, Réal Gaudreault lance un appel à se mobiliser pour avertir chaque niveau du monde évangélique à ne pas rester les bras croisés. Le Cours d'éthique et Culture religieuse est un moyen de propagande qui vise à endoctriner nos jeunes de l'enfance à la porte de l'âge adulte. Le gouvernement du Québec, de façon tacite s'interpose entre les parents et l'enfant au nom de l'enfant! Qui lui a donné ce mandat? Qui doit décider quand avoir des enfants ou ne pas en avoir? Qui doit prendre la responsabilité de l'éducation des enfants? Sommes-nous à l'aube d'un état totalitaire? J'ose croire que non!
Pourtant bien des voix diverses se lèvent afin de contrer cette aventure qui risque de coûter le détournement de l'âme et de la personnalité des nos enfants.

Parents! Éducateurs! Journalistes! Libres penseurs! Monsieur et Madame Tout-le-monde! Il est temps plus que jamais d'unifier notre action afin que la liberté de choix reviennent au Québec et particulièrement au Ministère de l'Éducation.

Exprimons notre liberté pendant qu'elle existe!